Un espace plus adapté pour la ludothèque

Parmi toutes les prestations proposées par le service enfance - jeunesse, il en existe une où le jeu et le jouet sont rois, c'est la ludothèque.Véritable lieu de rencontre et de dialogue pour les adultes, d'éveil et de sociabilisation pour les petits, la ludothèque commençait à se sentir à l'étroit dans ses locaux des Résidences du Château.

Depuis quelques jours, enfants et parents bénéficient d'un lieu plus chaleureux et accueillant. Un nouvel espace spécifiquement aménagé pour eux au sein du Centre de Loisirs. « C'est moins confiné, mieux agencé, et globalement plus adapté » confirme Nathalie Bodin, assistante maternelle agréée, venue avec Aurore, Noé et Nina.

Un satisfecit partagé par ses collègues et les mamans présentes. Virginie di Benedetto, responsable de la structure, ne cache pas non plus son plaisir : « Dorénavant, nous avons la possibilité d'accéder à la salle de sports pour des activités d'éveil corporel, et avec les beaux jours nous pourrons profiter de la terrasse pour proposer des activités de plein air » se réjouit-elle. À noter que « Les matinées du Relais », activités d'éveil organisées tous les lundis matins par le Relais Assistantes Maternelles, profitent désormais des mêmes installations.

Savoir +
La ludothèque accueille gratuitement les enfants de 6 mois à 3 ans accompagnés, les mardis et jeudis de 9 heures à 11 heures, hors vacances scolaires.
Renseignements auprès du service enfance - jeunesse. Tél. 04 93 27 71 01.