Visite du patrimoine historique et hommage à l'abbé Pierre



Samedi 22 septembre, la grotte de Saint-André, la chapelle, des galeries souterraines du Château, et le moulin s'ouvrent au public.

À partir de 13 h 30, laissez-vous conter l'histoire de Saint-André. Pour cela, rendez-vous sur le parking d'Emmaüs, chemin des Arnaud. Honoré Colomas, le maire, guidera d'abord le public vers un site prestigieux qui, au siècle dernier, figurait parmi les plus touristiques du département : la grotte de Saint-André. Puis, la balade se poursuivra jusqu'aux moulins, pour la visite de la salle des meules, encore en attente d'une réhabilitation. Puis direction le Château, où le public sera invité à redécouvrir la chapelle du Château et des galeries souterraines spécialement rouvertes pour cette journée.
Et pour conclure ce premier acte, une collation sera offerte aux participants, tandis que le Chœur de la Roche, dirigé Albert Tosan, donnera un récital sur la terrasse du château.

Hommage à l'abbé Pierre en deuxième partie

La visite du patrimoine historique de Saint-André sera suivie d'un hommage à l'abbé Pierre qui aurait eu 100 ans cette année : à partir de 16 h 30, plusieurs expositions seront proposées au public sur la terrasse du château et dans les galeries souterraines. Brigitte Mary, représentante d'Emmaüs international et véritable mémoire d'Emmaüs et de la vie de l'abbé Pierre, viendra spécialement retracer le parcours de celui qui, né Henri Grouès, deviendra le petit père des pauvres. À 18 heures une messe hommage sera exceptionnellement célébrée dans la chapelle du Château par le père Alain Kadhi.

Visite du patrimoine historique :
Le rendez-vous est fixé à 13 h 30 sur le Parking d'Emmaüs, chemin des Arnaud. Le départ aura lieu à 14 heures. Prévoir des chaussures de marche. Renseignements au 04.93.27.68.34

Hommage à l'abbé Pierre :
Ceux qui souhaitent se joindre à l'hommage à l'abbé Pierre sans participer à la visite du patrimoine historique de Saint-André peuvent se rendre directement à la communauté Emmaüs à partir de 16 h 30.
À noter que pour cette occasion, les espaces de vente d'Emmaüs seront exceptionnellement fermés samedi après-midi.