21 bd du 8 mai 1945 - 06730 Saint-André de la Roche
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Infos Mairie

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ARIANEO : ouverture d'une enquête publique

Ouverture d’une enquête publique, du 2 novembre au 1er décembre 2022 inclus, concernant les demandes d’autorisation environnementale et de permis de construire présentées par la société ARIANEO pour la modernisation d’une installation d’incinération de déchets ménagers et la création d’un centre de tri de déchets situés 33 boulevard de l’Ariane à Nice.

Un exemplaire du dossier d’enquête sera mis à disposition du public en mairie.

Le public pourra notamment formuler ses observations sur le registre ouvert à cet effet.

Avis d’enquête publique
Arrêté enquête publique

Registre dématérialisé

Portail Famille

Nouveau : un portail famille pour faciliter votre quotidien

Restauration scolaire et  activité de l’école de musique (enfant ou adulte)

https://portailenfance-sadlr.ciril.net/guard/login

  • Gérer les informations de leur compte (coordonnées, pièces justificatives…)
  • Consulter et payer leurs factures.
  • S’inscrire ou réserver différentes activités

Tout cela à distance, 24h/24 et 7j/7

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PLAN LOCAL D’URBANISME METROPOLITAIN : CONCERTATION PUBLIQUE

Voir l’avis en PDF

LANCEMENT de la CONCERTATION PUBLIQUE Par délibération n°8.2 du 21 octobre 2021, le conseil métropolitain de Nice Côte d’Azur a prescrit la Révision Générale n°1 du Plan Local d’Urbanisme métropolitain (PLUm) qui couvre les 49 communes concernées de la Métropole. Une concertation publique, visant à associer les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées, est mise en œuvre à compter de la publication du présent avis. La concertation publique est organisée selon les modalités suivantes :

➢ Un DOSSIER DE PRESENTATION du projet de Révision Générale n°1 (RG1) du PLU métropolitain sera mis à disposition du public : – à la Métropole Nice Côte d’Azur, aux jours et heures d’ouverture au public (à l’exception des samedis, dimanches et jours fériés) au service de la planification, Immeuble « Connexio » – 2ème étage, bureau 2.20, quartier Arénas, 1-3 route de Grenoble à Nice du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 15h45, – et dans chacune des communes membres de la Métropole concernées, aux jours et heures habituels d’ouverture au public,
Pour la commune de Nice, il sera tenu à disposition du public au service de la planification, Immeuble « Connexio » – 2ème étage, quartier Arénas, 1-3 route de Grenoble à Nice du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 15h45 ;
Le contenu de ce dossier évoluera et sera complété au fur et à mesure de l’avancement de la démarche de révision du PLUm. Il comprendra notamment les avis requis par les dispositions législatives ou réglementaires applicables. ➢ Le contenu de ce dossier de présentation sera également disponible sur le site internet de la Métropole http://www.nicecotedazur.org ➢ Un REGISTRE destiné à recevoir les observations du public sera mis à disposition du public à la Métropole Nice Côte d’Azur au service de la planification, Immeuble « Connexio » – 2ème étage, bureau 2.20, quartier Arénas, 1-3 route de Grenoble à Nice du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 15h45 et dans chacune des communes membres de la Métropole concernées. Pour la commune de Nice, ce registre sera mis à disposition du public au service de la planification, Immeuble « Connexio » – 2ème étage, du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 15h45 ;
Le public pourra s’exprimer et faire connaître ses observations tout au long de la concertation, selon les diverses modalités ci-dessous : – En les consignant dans un des registres indiqués ci-dessus, – Et /ou en les adressant par écrit à :

Monsieur le Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
CONCERTATION SUR LA REVISION GENERALE N°1 DU PLU METROPOLITAIN Métropole Nice Côte d’Azur
Service de la planification
06364 Cedex 4

– Et/ou, à l’occasion des REUNIONS PUBLIQUES de concertation, en les formulant oralement, – Et/ou en les adressant par voie électronique à Monsieur le Président de la Métropole, en renseignant le formulaire de concertation publique disponible à l’adresse suivante : http://www.nicecotedazur.org

La concertation s’articulera autour de deux étapes :

– Présentation du diagnostic du territoire et du projet de « PADD » (Projet d’Aménagement et de Développement Durables), – Présentation de « l’avant-projet de la Révision Générale n°1 du PLU métropolitain ».

Pour chacune de ces étapes de concertation, il est prévu a minima :

➢ Une REUNION PUBLIQUE de concertation dans chaque commune concernée dont la population est inférieure à 10 000 habitants (les dates seront communiquées ultérieurement), ➢ Sur le territoire des communes dont la population est supérieure ou égale à 10 000 habitants, ce minima est porté à deux réunions publiques (les dates seront communiquées ultérieurement). ➢ Une EXPOSITION de documents explicatifs sur le projet aux différentes étapes.

L’exposition sera organisée à Nice. De plus, une reproduction du contenu de cette exposition (panneaux, plans, photographies) sera tenue à la disposition du public dans chaque commune concernée dans un format adapté aux espaces disponibles. Le contenu de cette exposition sera également consultable sur le site internet de la Métropole. Les réunions publiques ainsi que l’exposition seront préalablement annoncées par voie de presse, d’affichage au siège de la Métropole et dans chaque mairie concernée ainsi que sur le site internet de la Métropole Nice Côte d’Azur. L’annonce précisera les dates, lieux et objets des évènements.
En fonction de la situation sanitaire, ces réunions publiques pourront être organisées de façon dématérialisée.

Documents Administratifs Dématérialisés

Les différent documents administratifs sont maintenant disponibles sur un plateforme 100% en ligne.

Retrouver tous les documents ici

icon documents administratifs

Permanence des impôts

Une permanence du service des impôts se tient tous les jeudis de 9h à 12h et de 13h à 16h, à la Maison du Département, 2 rue du Ghet. Sur rendez-vous au 04 89 04 30 80.

Horaires d’ouverture de la gendarmerie

Les bureaux de la gendarmerie sont ouverts les lundis, mercredis et samedis de 8h à 12h.
Tél. 04 93 54 02 02.
En cas d’urgence composez le 17.

Permanence d'élu

Chaque samedi, un membre du conseil municipal tient une permanence téléphonique de 10 h à 12 h. Tél. 04 93 27 71 15.

Voir le tableau ici

Informations Paroissiales

Faites vos démarches d’urbanisme de manière dématérialisée

  • Connectez-vous directement au téléservice via le lien :
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  • Choisissez votre démarche et laissez-vous guider dans la saisie du CERFA et le téléversement de vos pièces justificatives.
  • Validez votre dossier pour le transmettre au service instructeur.
    Vous recevez votre accusé de réception électronique.
    Vous pouvez suivre l’instruction de votre dossier en ligne.

Téléchargez la notice explicative complète ici.

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