La musique adoucissant les mœurs, il était essentiel de pouvoir assurer la continuité des cours de l’école de musique pendant la période de confinement. Les classes de piano et de guitare sont donc assurées en vidéo depuis fin mars, via Whatsapp et Skype.

“On travaille bien”, assure Béatrice Bregoli, qui dispense ses cours de piano à près d’une vingtaine d’élèves.
“J’étais un peu perplexe au départ, mais au final le bilan est positif, les progrès se font quand même. L’enfant est plus amené à faire un travail autonome et moi je corrige notamment le doigté, la position des mains.”
Des cours individuels qui réjouissent parents et enfants. “Je trouve ça chouette, on garde un lien avec Béatrice et on continue de progresser”, confirme Tess, qui suit les cours de piano avec ses deux frères. “Ca permet aussi aux enfants de s’évader du confinement pendant une demie-heure”, souligne Edwina, leur maman.