21 bd du 8 mai 1945 - 06730 Saint-André de la Roche
04 93 27 71 00
04 93 27 71 49

Vœux 2018 : bientôt une résidence de retraite

Les saint-andréens se sont réunis nombreux dans la salle des fêtes pour assister à la traditionnelle cérémonie des vœux. Après un diaporama de l’année écoulée, en ouverture de la cérémonie, le maire Honoré Colomas, a tenu à rendre hommage à Jean d’Ormesson, Johnny Hallyday et France Gall, mais aussi à Christian Mocci, disparu en 2017 après 35 ans au service de la commune.

Vœux 2018 : discoursPassé ce préambule, l’édile a souligné que « la vie à Saint André de la Roche est, et demeure agréable, grâce à votre aide, grâce à l’aide de tous les services de notre Commune, des intercommunalités grandes et petites, grâce à tous ceux qui œuvrent à nos côtés et que nous tenons à remercier. »

Dans un contexte économiquement difficile pour les collectivités locales, Honoré Colomas s’est montré résolument positif : « notre commune ne baisse pas les bras, bien au contraire, son espace s’embellit, les projets sont là : une classe de plus en maternelle, livrée cet automne, la cantine de l’Ecole Jules Musso, dans quelques mois, ainsi que les travaux de construction de la Maison de Retraite ».

Une résidence de retraite médicalisée, attendue de longue date. Avec 3600 m2 sur trois niveaux, la résidence Valentina disposera de 74 chambres et devrait ouvrir dans le courant du second semestre 2019, aux 75 et 77 boulevard du 8 mai 1945.

Vœux 2018 : Médailles du travailAvant d’inviter les participants à partager la galette et le verre de l’amitié, le maire a procédé à la remise des médailles du travail :

  • Médaille vermeil + Or (35 années de service) : Hélène Russo, Aide Soignante – Centre Lacassagne
  • Médaille d’argent + vermeil + or + grand or (40 années de service) : Rosette Tanghe, Conseillère Mutualiste – Mutuelle Entrain

Étaient présents également autour des élus municipaux : le député Cédric Roussel, Pierre-Paul Léonelli, représentant Renaud Muselier, Président de la Région PACA et Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Jennifer Salles-Barbosa, Lauriano Azinheirinha, Fatima Khaldi, les maires et représentants des communes d’Aspremont, Castagniers, Colomars, Falicon, La Roquette-sur-Var, La Trinité, Saint-Martin-du-Var et Tourrette-Levens.

22 janvier 2018