Près de 350 personnes ont foulé le tapis rouge samedi 9 mars à Saint-André. Sur le parvis de la mairie, transformé pour l’occasion en Hollywood boulevard, princesses, super-héros ou encore apprentis sorciers prennent la pose au milieu des différents décors.
Oscar à taille humaine, caméra, étoiles : un véritable studio de tournage, jusqu’aux stands de maquillage où chacun à pu se transformer à sa guise.
À 14h30, le cortège a franchi l’entrée des artistes pour s’élancer en musique vers la place Musso.En tête du corso : le char réalisé par les enfants et les animateurs de l’école Félix Colomas : pop corn géant, projecteurs, caméra et chaise de réalisateur, le tout en matériel de récup.
La place s’est alors transformé en piste de danse, avec notamment la chorégraphie préparée par les écoles.
À défaut d’une pluie de stars, ce sont par centaines que les confettis se sont alors envolés dans les airs, aux côtés de ballons licornes ou dinosaures.
Le carnaval s’est achevé par la boum organisée par le Service Culture de la mairie. Au programme, musique, danse et nourriture à profusion. Le final d’une journée animée, où les étoiles ont surtout brillé dans les yeux des petits comme des grands.