L’édition 2017 de la fête patronale de la Saint Grat restera comme une édition parfaitement menée avec une organisation aux petits oignons, une excellente ambiance, bref un vrai succès populaire.
Avec le lancement, jeudi soir, de son traditionnel festin, la ville a pris des airs de fête. Le concours de belote de l’USSA, la soirée soupe au pistou, le vide-greniers, et l’apéritif d’honneur figurent parmi les temps forts de ces quatre jours de festivités.
Mais on pourrait y ajouter la soirée théâtre, avec « Chacun sa croix » par la compagnie Lorencel, dans le cadre des soirées estivales du Conseil départemental, la procession qui a suivi l’homélie du Père Emmanuel Kamissoko, la retraite aux flambeaux, ou encore le bal de clôture.
Et comme tout cela ne serait pas possible sans le Comité des fêtes du président Claude Ceccarelli et ses nombreux bénévoles, l’apéritif d’honneur a été l’occasion pour Honoré Colomas, le maire, de les remercier vivement pour le travail accompli : « Dans un monde où tout change si vite, dans un siècle où le danger frappe à nos portes, dans un pays où le terrorisme tue, soyons fidèles aux traditions et disons un grand merci à ceux qui les maintiennent, le comité des fêtes et l’ensemble des volontaires fiers d’appartenir à cette vallée ».
À l’honneur également, la jeune Célia Rugari, médaille d’or départementale des meilleurs apprentis de France, catégorie cosmétique/esthétique et Joseph Cutri pour sa médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif. Mais aussi les élèves ayant récemment obtenu une mention très bien : Camille Hadjaj, mention très bien au baccalauréat, Julie Roblet-Goepfert, Romane Douma et Amélie Lannoy, mentions très bien au brevet des collèges (Jade Carena, Diego Marvaldi, Valentin et Fanny Simoncelli et Mathias Jaume étaient absents).
Étaient également présents à l’apéritif d’honneur :
Rudy salles, Adjoint au maire de Nice, Jennifer Salles-Barbosa, conseillère régionale, Alain Frère, maire de Tourrette-Levens, Jean-Paul Dalmasso, maire de La Trinité, Guilaine Debras, maire de Biot, Fatima Khaldi-Bououghroum, conseillère départementale, adjointe au Maire de Nice, Gérard Bertrand, adjoint au Maire de Falicon, et Lauriano Azinhieirinha, vice-président du conseil départemental, DGS de la ville de Nice et de la Métropole.