On croirait que tous les épouvantails se sont donnés rendez-vous dans le centre ville de la commune. Les oiseaux doivent être sacrément effarouchés !
Pourquoi tant d’épouvantails ? Parce que c’est le thème choisi pour habiller le centre ville pour l’été, dans le cadre de la deuxième édition de « Déco en Fête ».
Ces œuvres, on les doit à quelques personnes dévouées, membres du Comité du Village fleuri, de l’association des Passionnés d’Art Floral, de l’association pour la sauvegarde du patrimoine, de l’Atelier Thérapeutique Agricole ou encore aux enfants qui participent aux activités périscolaires.
Si, à l’occasion de l’inauguration, le Maire, Honoré Colomas, n’a oublié de remercier personne, il a tout de même tenu à souligner la participation du service municipal des espaces verts. L’édile a par ailleurs insisté sur « la qualité artistique de toutes ces réalisations et la grande imagination de tous les créateurs », et sur leur caractère écologique, puisque, n’ont été utilisé pratiquement que des matériaux de récupération !
Ces dizaines d’ « éco-épouvantails » sont à voir dans toute la traversée de la commune jusqu’à la fin du mois d’août.