21 bd du 8 mai 1945 - 06730 Saint-André de la Roche
04 93 27 71 00
04 93 27 71 49

Le parcours des crèches a (re)découvrir

Entre les santons de bois et la commune de Saint-André de la Roche, c’est une histoire qui dure. Preuve en est, le parcours des crèches célèbre cette année sa 20ème édition. Des “noces de porcelaine” un peu particulière, l’installation ayant du se faire pendant le confinement. Mais il en fallait plus pour décourager les membres de l’association Lu Presepi de la Roca et sa présidente, Paulette Cairaschi.

Les santons ont d’ores et déjà pris place dans les rues de Saint-André, installés par les bénévoles et les agents des services techniques et espaces verts de la mairie.

Recensant près de 280 habitants, la crèche à désormais des airs de véritable hameau dans le village.

Décor faits par les enfants

Parmi les nouveaux venus, des angelots que l’on retrouve près de la zone industrielle de la Vallière. Des enfants tiennent également compagnie au garde champêtre à l’entrée du village. Une oasis a également trouvé sa place le long de l’allée des commerçants. Certains des anciens, victimes des assauts du temps et des intempéries, ont pour leur part fait peau neuve. Un travail accompli en seulement quelques semaines, peu avant le début de la mise en place.

À cela s’ajoute les palmiers, les moutons et les boules de Noël confectionnés par les élèves et les animateurs du périscolaire des cinq écoles de la commune.

Le parcours a ouvert officiellement à la visite à partir du 1er décembre. L’inauguration s’est quant à-elle déroulée le 26 décembre dans le jardin du Ghet. À cette occasion, les habitants ont pu visionner le film réalisé par une des bénévoles autour du parcours.

“Ça représente notre travail d’une année, a confié au micro Paulette Cairaschi. Cette année a été assez dure, avec le confinement, mais quand même le travail est là, d’une année sur l’autre. Et j’ai surtout la chance d’avoir beaucoup d’amis qui nous ont aidés”.

“Malgré les conditions particulières de cette année 2020, chaque année c’est de mieux en mieux”, a conclu le maire Jean-Jacques Carlin. La porte de la mairie vous sera toujours ouverte et je tiens à remercier toute votre équipe pour tout ce que vous faites depuis des années pour la commune.”

8 janvier 2021