21 bd du 8 mai 1945 - 06730 Saint-André de la Roche
04 93 27 71 00
04 93 27 71 49

Saint-André de la roche met à l’honneur la pissaladière

Cette année, dans le cadre de la traditionnelle soirée pan bagnat, le comité des fêtes a débuté les festivités avec un concours de cuisine ayant pour thème la pissaladière.

Franc succès pour cette première avec 11 participants et un jury de qualité composé de Véronique Fonteneau et Manou Armana des traditions Abadiennes ainsi que trois restaurateurs de la commune.

Tous les participants étaient ravis comme Jean-Louis : « Je n’ai pas gagné car mon plat n’était pas assez salé selon le jury. Cette expérience m’a beaucoup plu, je retenterai ma chance l’année prochaine. Il y a un bel esprit terroir, il faut garder les traditions, c’est important ».

Rim Belgacem, l’heureuse gagnante, a reçu un joli plant de lavande ainsi qu’un bon d’achat de 50 €. Patricia, arrivée seconde raconte : « J’ai été très surprise quand on a annoncé mon nom. Le jury avait des critères de sélection très stricts. Ça s’est vraiment joué à peu de chose. Ce sont les olives, trop volumineuses selon les critères, qui m’ont empêché d’atteindre la première place. »  Pour Sylvine, troisième : « ce sont mes anchois qui ont péché, ils étaient mal disposés ».

20h, il est le temps pour les convives de déguster les pissaladières mais aussi des 350 pan bagnats préparés avec soin depuis 9h30 du matin par les 22 membres du comité des fêtes présidé par Claude Ceccarelli.

Pour Roger aussi c’était une première : « J’habite Saint-André depuis 20 ans mais ce sont des amis qui m’ont incité à venir. Rire, partager… la pandémie nous avait empêché de vivre ces moments de convivialité importants, il faut continuer. On est ravis. Les pan bagnats était délicieux. Bravo au comité des fêtes ».

A 21h, la soirée bat son plein sur la piste de danse qui ne désemplit pas grâce au karaoké animé par le DJ Jean-Claude Niollan.  Francine, Henriette, Anita et Nicole sont venues entre filles et ne manqueraient ça pour rien au monde : « Tous les ans on vient, il y a une super ambiance. C’est très sympathique, tout le monde chante, danse et s’amuse ».

17 mai 2022